Un petit groupe de cavaliers arriva presque discrètement en ville. Il faut dire que rien ne les distinguait vraiment: ils ne portaient pas d'atours pompeux, et les quelques armes que l'on pouvaient distinguer semblaient bien usées. "Patinées" était le mot juste, car ces armes paraissaient par ailleurs de bonne facture et en parfait état d'entretien. Les voyageurs démontèrent devant la taverne, aisément reconnaissable dans ce village paisible. L'un des voyageur rejeta sa capuche, laissant apparaître une abondante chevelure blonde, et une moustache non moins blonde, avec moult tresses aux motifs complexes entremêlées de sortes de rubans de couleurs vives. Après avoir jeté un oeil attentif à la foule qui allait et venait aux alentours, il pénétra le premier dans la taverne, où régnait une atmosphère calme et conviviale. Des regards curieux mais pas inquiets suivirent le voyageur alors qu'il approchait du comptoir. L'homme apostropha le tavernier
- Bonjour, mon ami, sommes-nous bien chez les ~S-G~ ? Je suis Krull, guerrier de la Compagnie Noire, et mandaté par icelle pour toutes les questions de diplomatie... il laissa échapper un aboiement de rire
- Pour l'heure, j'aimerais que tu nous serve à manger et à boire, à mes amis et à moi, car la route a été relativement longue. Nous sommes friands de bonne cervoise, ne crains pas de nous servir ce que tu as de meilleur. Nous nous installerons à cette table, là...
il désigna une table où il restait quelques places libres